Frédéric CHIFFOLEAU

Utilise un MK ONE + CPJ (X-JACK)

“L’AirBag-C est un micro respectant le son de ma contrebasse, et donc respectant mon jeu.
Les dynamiques, la plage de fréquence, tout est là. Du petit frottement de corde à l’archet au martelage féroce des cordes, les nuances et les timbres sont respectés.
Les graves sont amples, les médiums boisés, les aigus parfaitement ciselés, … et de l’air!!!
Je joue sans correction sur mon ampli! Si je dois jouer à fort niveau et qu’il y a un début d’accroche, un simple petit coup d’équalisation et c’est réglé. L’électronique du préampli est de grande qualité et extrêmement discrète.
En enregistrement c’est tout simplement redoutable : je peux faire les prises de son dans la même pièce que la batterie, sans repisse!
Je n’ai pas abandonné mon capteur piezo, car celui ci donne une couleur autre à ma basse, comme un autre instrument. Mais c’est définitivement le micro AirBag-C qui restitue LE son naturel, ce que je n’avais encore jamais entendu avec aucun capteur, et j’en ai essayé quelques uns.
Ça faisait quand même longtemps, très longtemps que j’attendais cela.”
Frédéric Chiffoleau

Membre du fameux “Jus de Bocse” de Médéric Collignon, également avec le chanteur Katerine et le groupe Francis et ses peintres, Alban Drache trio, Bruno Réigner et collabore aussi avec de nombreux autres artistes comme Julien Lourau, Katerine, Geoffroy Tamisier, Michel Portal, Louis Sclavis, Claude Barthelemy, Marc Ducret, Anna Karina etc…

Ci-dessous deux vidéos avec Médéric Collignon

Partager cet article