Micros pour guitare jazz archtop

Le micro de contact Ischell peut être utilisé sur une guitare Jazz archtop pour amplifier le son acoustique de l’instrument. Reconnu pour sa fidélité à l’instrument, sa résistance au larsen et la possibilité d’utiliser des effets, de faire des boucles propres. Les modèles Ischell inside BOX + CPJ ou X48 + CPJ sont les plus vendus, amovibles, ils ne nécessitent pas d’intervention sur l’instrument mais ils peuvent rester installé en permanence sans gêner la mise en étui. Le micro est généralement posé sur la table d’harmonie, sous les cordes.

Il est possible d’installer le kit micro en permanence avec perçage. Le Jack doit pouvoir passer par les ouïes. Le fil du micro ressort alors par les ouïes pour une installation propre.

Choisissez votre système en fonction de :

Vos conditions d'utilisation

  • Pour les forts niveaux sur scène > un micro de contact.
  • Pour les scènes acoustiques > un ou deux micros aériens.
  • Pour s'adapter à toutes les situations > les deux types de micros

 

Le mode d'installation

  • Amovible > le Jack est fixé avec du double-face, scratch ou pâte à fixer suivant l’instrument
  • Fixe > le perçage est requis pour le Jack

 

N'hésitez pas à nous contacter

  • Si vous souhaitez plus de précisions sur l’utilisation
  • Sur l’installation de nos systèmes sur votre instrument.

Le type de sortie

  • Jack
  • XLR
  • Les deux

 

Le mode d'alimentation

  • Pile électrique
  • Alimentation fantôme
  • Les deux

  • ISCHELL inside BOX + CPJ

    4.67 sur 5

    Micro de contact, installation amovible, sortie sur Jack, fonctionne avec 2 piles boutons, forts niveaux sur scène…

    284,00
  • J48A

    5.00 sur 5

    Micro aérien, installation amovible, sortie jack asymétrique, fonctionne sur pile 9 volts, scènes acoustiques…

    299,00348,00
  • 2X48 + ACPJ

    5.00 sur 5

    Micros de contact + aérien, installation amovible du kit micro, sorties indépendantes sur XLR + Jack, fonctionne sur alim fantôme 9/48v ou pile 9v, toutes conditions… Pour de nombreux instruments…

    599,00648,00
  • J48C

    5.00 sur 5

    Micro de contact, installation amovible, sortie Jack asymétrique, fonctionnement sur pile 9 volts, forts niveaux sur scène…

    299,00348,00

Le micro de contact AirBag-C est un nouveau type de micro de contact. Il a de très bons résultats sur les guitares Jazz archtop avec un son acoustique naturel et fidèle à l’instrument. L’isolation acoustique et la résistance au larsen sont comparables à un capteur et permettent de forts niveaux sur scène et dans la salle. Vous pouvez facilement l’utiliser dans un ampli, lui appliquer des effets et faire des boucles propres.

Il est possible d’installer le kit micro en permanence avec perçage. Le Jack doit pouvoir passer par les ouïes pour cela. Le fil du micro ressort alors par les ouïes pour une installation propre. Tous les modèles présentés ci-dessous possèdent leur version avec kit micro installé en permanence. Le kit micro s’appelle alors CJ comme le modèle X48 + CJ, inside BOX + CJ ou 1X48 + CJ

Choisissez votre système ci-dessous

Le modèle X48 + CPJ est un système simple, amovible, avec sortie XLR, fonctionnant sur alimentation fantôme.

  • X48+CPJ

    5.00 sur 5

    Micro de contact, installation amovible du kit micro, câble de liaison 3,5M sortie sur XLR, fonctionne avec alimentation phantom, forts niveaux sur scène…

    289,00

Le modèle inside BOX + CPJ est amovible, apprécié pour son fonctionnement sur piles et sa sortie Jack. Le kit micro peut rester installé en permanence sur l’instrument.

Le modèle 1X48 + CPJ est la version luxe des modèles précédents. Kit micro amovible, bouton de volume, sorties XLR et Jack utilisables simultanément, fonctionnement sur pile 9v et alimentation fantôme.

  • 1X48 + CPJ

    0 sur 5

    Micro de contact CPJ, installation amovible, sortie sur XLR + Jack, fonctionne sur alim fantôme 9/48v ou pile 9v (500 heures), bouton de volume, convient à de nombreux instruments, guitare manouche,…

    449,00493,00

Les plus vendus

N°1 : Le modèle X48 + CPJ est un système simple, amovible, avec sortie XLR, fonctionnant sur alimentation fantôme.

  • X48+CPJ

    5.00 sur 5

    Micro de contact, installation amovible du kit micro, câble de liaison 3,5M sortie sur XLR, fonctionne avec alimentation phantom, forts niveaux sur scène…

    289,00

N°2 : Le modèle inside BOX + CPJ est amovible, apprécié pour son fonctionnement sur piles et sa sortie Jack. Le kit micro peut rester installé en permanence sur l’instrument.

N°3 : Le modèle 1X48 + CPJ est la version luxe des modèles précédents. le kit micro est amovible, il possède un bouton de volume, des sorties XLR et Jack sont utilisables simultanément, fonctionnement sur pile 9v et alimentation fantôme.

  • 1X48 + CPJ

    0 sur 5

    Micro de contact CPJ, installation amovible, sortie sur XLR + Jack, fonctionne sur alim fantôme 9/48v ou pile 9v (500 heures), bouton de volume, convient à de nombreux instruments, guitare manouche,…

    449,00493,00

Artistes

Commentaire et vidéo d’Alex Goodman au Montreux Jazz Festival 2015

“The microphone is great! I brought in my acoustic for a set and am having them install the mic so haven’t heard it yet. Im really starting to figure out the contact mic on my main archtop though. I got an inline attenuator to help get the right signal strength for live performance and its really adding a lot to my sound. I actually used it on a recording in Canada last week and it was a great addition in the studio.”
Alex Goodman

Pannonica – Alex Goodman at the Montreux Jazz Festival 2015

Pour en savoir plus sur les différents modèles et leur installation sur votre instrument consultez la

BASE DE CONNAISSANCE