Paragraphes

Pose d’un kit micro sur un instrument fragile

image_print

Certaines règles sont à respecter pour ne pas abîmer vos instruments qui parfois coûtent très cher.

  • Si vous possédez un instrument ancien, il faut prendre quelques précautions. Si le vernis ne paraît pas en bon état, usé, très fin, comme sur certains instruments du Quatuor, utilisez plutôt la pâte adhésive pour tous les éléments placés sur la table d’harmonie. Retirez les éléments très doucement !
  • Vous pouvez par contre utiliser le scratch sur le cordier (contrebasse, violon, violoncelle…) pour placer le support de connexion par exemple.
  • Si vous possédez un instrument récent, muni d’un vernis relativement épais, de bonne qualité et en bon état, vous pouvez normalement utiliser le double face pour poser l’ensemble du Kit Micro, ce qui procure un placement sûr, propre et stable. Vous pouvez normalement également l’utiliser sur une partie de bois non vernie comme sur certains Ouds. Il est propre et ne devrait pas faire de dégâts. Faites cependant des essais
  • Lorsque vous voulez retirer les éléments d’un kit posé avec le double face, tournez la pièce sur elle même, par exemple, prenez le micro aérien entre vos doigts et tournez le doucement dans un sens. Il se décolle facilement. Le double face se roule ensuite facilement sous les doigts. Évitez un décollage vertical ou penché.

ISCHELL MICROPHONE SYSTEMS ne pourra pas être tenu pour responsable de dégâts sur un instrument suite à la pose d’un de nos Kits micros. Voir les CGV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *