Nous vous recommandons d’utiliser le double face pour la pose des éléments extérieurs du kit micro, il faut pour cela que le vernis de l’instrument soit en bon état. Il offre une fixation stable, propre et non destructive.
Tous les éléments du kit peuvent être fixés avec le double face, sauf le micro de contact, le premier clip câble qui se trouve à 3cm du micro et les éléments placés à l’intérieur de l’instrument qui seront posés avec de la pâte à fixer.
Pour le décollage, prenez les éléments du kit entre vos doigts et tournez les d’un côté. Ils se décollent doucement. Enlevez ensuite le double face qui se roule facilement sous les doigts.
Pour la pose, préparez à l’avance votre kit micro. Découpez les parties de double face nécessaires à votre kit micro avec de bons ciseaux puis placez les sur les éléments au fur et à mesure que vous les découpez.
Suivant l’instrument, le support de connexion ne nécessite pas forcément d’être complètement recouvert d’adhésif. Il tient très bien avec 2 tiers recouverts.
Important : Évitez au maximum de toucher l’adhésif avec les doigts !
Placez ensuite le kit micro en enlevant les protections de plastique recouvrant l’adhésif.
Nous vous rappelons que dans la majorité des cas il faut placer en premier le support de connexion, faire ensuite courir les câbles sur l’instrument en les fixant à l’aide des clips câbles puis en dernier les micros.
Pour un placement rapide sans préparations du kit micro, préférez la pâte à fixer…